Denis Douville


Mes origines

Dès mon plus jeune âge, le dessin a toujours fait partie de ma vie. Ayant été élevé sur une ferme, j’ai toujours été très près de la nature et des animaux.  C’est pourquoi le monde animal a toujours été une grande source d’inspiration. Leurs comportements, leurs expressions et leur mode de vie m’ont toujours fasciné.

 

Mon art

Au début de ma carrière, j’ai commencé par la sculpture de personnage. Au cours des 45 dernières années, j’ai acquis une expertise dans l’art animalier. Au fil du temps, j’ai expérimenté la sculpture sur bois, l’argile mais aussi la peinture, la sculpture sur  neige et sur glace. Ces expérimentations m’ont permis d’exporter mon art aux États-Unis, en France, en Chine.

Ce que l’on peut reproduire en dessin et dans nos pensées, on peut toujours réussir à le recréer en sculpture. Seule la passion, la volonté et le temps nous permettront d’atteindre notre but. Chaque œuvre est un nouveau défi, une façon pour moi d’amener mon art à un autre niveau.

Depuis plusieurs années, la plupart des sculptures de Denis Douville se reconnaissent par la présence d’un animal comme sujet vedette. Il faut voir avec quelle finesse il réussit à donner la vie, l’expression et le mouvement en mettant l’animal en valeur comme s’il était dans son environnement naturel.

Voir la galerie

Quelques oeuvres

Galerie d’art Lise Leclerc © 2021. Tous droits réservés
Politique de confidentialité / Conditions d’utilisation